• Outils

     

     

      Programmes et programmations 2016 CE2/CM1

    Programmes 2016 - Cycle 2

    Programmes 2016 - Cycle 3

    Programmation 2016 - Sciences CE2

    Programmation 2016 - Sciences CM1

     Programmation 2016 - Histoire CE2/CM1

    Programmation 2016 - Géo CE2

     Programmation 2016 - Géo CM1

     

    Documents divers

    Lorsqu'un élève doit quitter l'école en dehors des heures de sortie légale, il est nécessaire de faire signer un document déchargeant l'école de toute responsabilité, en cas d'accident par exemple. Je relie une vingtaine de ces feuillets que je place à l'entrée de ma classe, dans une pochette fixée au mur, avec un stylo. Ainsi, lorsqu'un parent vient chercher son enfant durant la journée, j'ai le nécessaire sous la main.

    Décharge de responsabilité

    En début d'année, il est important de savoir quels sont les élèves qui bénéficient d'un suivi en dehors de l'école et de pouvoir éventuellement contacter tous les acteurs. Voici un petit questionnaire à remettre aux parents afin d'avoir les éléments essentiels.

    Suivi des élèves en dehors de l'école 

     

    Suivi des élèves: LSUN

    Afin de remplir plus facilement le LSU, j'ai préparé un tableau récapitulatif qui me permettra de noter les acquis de mes élèves au fur et à mesure des évaluations. Les principaux éléments du programme indiqués sur le site sont repris dans l'ordre. 13 pages quand même pour le CE2!

    Dites-moi ce que vous pensez de cet outil! Je vais pour ma part commencer à l'utiliser dès la rentrée, pour le deuxième semestre.

    J'avais omis la partie EMC. Oubli réparé! Nous en sommes donc à 14 pages!

    Suivi des acquis CE2 (word)

    Suivi des acquis CE2 (PDF)

     

     

    CM1: Voici les compétences proposées par le LSUN listées dans un tableau qui me permettra, j'espère, de suivre les acquis de mes élèves. J'ai procédé à quelques (peu nombreux) "arrangements".

    Suivi des acquis CM1 (Word)

    Suivi des acquis CM1 (PDF)

    Petite astuce proposée par Elle Haine: imprimer sur des pages de différentes couleurs en fonction des domaines d'enseignement pour s'y retrouver plus facilement. Merci pour son idée!